Accès à la formation GC

Admissibilité

Les candidats à la formation doivent justifier de la première année de Master validée (M1) dans les disciplines de biologie cellulaire et/ou moléculaire ou de biochimie et/ou Biotechnologies ou Biologie Cellulaire et Physiologie, futurs pharmaciens et ingénieurs dans le domaine des Sciences Biologiques.

Sélection des candidats

Quelle que soit l’origine des candidats (issu de première année de Master (M1), ingénieurs ou  étudiants de cursus santé) Les étudiants sont sélectionnés sur dossier et entretien devant un jury composé de membres de l’équipe pédagogique de la Spécialité. Les entretiens ont lieu fin juin, début juillet.

Les modalités de candidature et inscription sont décrites à la page dédiée (candidature et inscription).

Validation des acquis de l’expérience (VAE), des acquis professionnels (VAP), et formation continue

• VAE et VAP

Les salariés d’entreprise de Biotechnologies ou de Laboratoire d’Institut Public peuvent également faire une demande de candidature pour l’obtention du grade de Master dans le cadre de la Validation des Acquis de l’Expérience ou VAE. La formation est également possible pour les salariés dans le cadre de la Validation des Acquis professionnels ou VAP. Nous vous conseillons de consulter le site web du Département de la Formation Continue de l’Université de Lorraine.

• Formation continue

La spécialité est également accessible pour les candidats en formation continue. Les candidats doivent justifier d’un niveau équivalent M1 dans les disciplines de Biologie Cellulaire et/ou Physiologie, Biologie Moléculaire et/ou Cellulaires ou d’années d’expériences dans un de ces domaines. Les candidats sont invités  à prendre contact avec le Département de la Formation Continue (recevabilité de la candidature).