Candidature & inscription


contact-2

Inscription administrative

Trois composantes pédagogiques et administratives  participent  aux formations du Master Biosciences et Ingénierie de la Santé : la Faculté des Sciences et Technologies, la Faculté de Médecine et la Faculté de Pharmacie. L’inscription en M1 ou M2 dépend de la composante à l’origine de la formation. (cf Modalités d’Inscription, ci-dessous).

 

 

 

 

Dossier de candidature en première ou seconde année de Master (M1 ou M2)

  • Dossier de  candidature
    • Les étudiants français ( quelle que soit l’origine, UL ou autre Université Française) doivent faire acte de candidature et déposer les éléments du dossier sur l’application ecandidat.  Pour les candidatures à la FST, vous trouverez des précisions sur la pages dédiée (FST – inscription en Master)
    • Avant tout acte de candidature, les étudiants de nationalité étrangère non inscrits dans une université française doivent obligatoirement constituer un dossier d’admission pour l’Université de Lorraine sur l’application CAMPUS France (Attention : vérifiez que votre pays d’origine a une convention avec la France).

 

  • Date limite de dépôt de dossier

La date est arrêtée pour chaque Parcours (M1) ou Spécialité/Parcours (M2). Consultez la mise à jour annuelle disponible sur les sites des composantes. Renseignez-vous également auprès des secrétariats, responsables de formation (contacts).

Clôture prévue du dépôt de candidatures sur ecandidat : le 15 juin 2017

 

  • Commission d’admission

Les dossiers sont examinés par une commission d’admission.

  • Pour les étudiants d’Universités Etrangères, le traitement des dossiers a lieu dès réception au niveau de la scolarité et plus particulièrement du service des Etudiants Etrangers et après validation administrative. Pour tout renseignement, contactez le service des Etudiants Etrangers (claude.agostini@univ-lorraine.fr)
  • Pour les étudiants inscrits dans une Université Française, les candidats sont sélectionnées soit à partir du dossier de candidature soit à partir du dossier et d’un oral de sélection (présentiel ou téléphonique), la date des entretiens est  communiquée via l’application ecandidat.

 

 

Modalités d’inscription

Contacts Scolarité

 

 

Après acceptation de votre dossier , vous devrez vous inscrire auprès de la composante correspondante (voir document ci-contre; attention documents de deux pages).