Accès à la formation EBMPT

Admissibilité

Les candidats à la formation doivent justifier de la première année de Master validée (M1), dans le domaine de l’Ergonomie

Sélection des candidats

•  Candidats issus de première année de Master (M1) : entrée sur dossier, ou dossier et entretien (téléphonique et/ou en présentiel) quel que soit le profil de l’étudiant.
  • Candidats d’Ecoles d’Ingénieurs : Quelle que soit la discipline ou le projet professionnel, entrée sur dossier et entretien (téléphonique et/ou en présentiel).

Les modalités de candidature et inscription sont décrites à la page dédiée (candidature et inscription).

Formation continue et Validation des Acquis de l’Expérience (VAP)

• Formation continue

La spécialité EBMPT est également accessible aux candidats en formation continue. La spécialité compte en moyenne 1 étudiant par an en formation continue. Il s’agit pour la plupart de professionnel de santé (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmière du travail) ou de salariés souhaitant se réorienter dans le domaine de l’amélioration des conditions de travail. Pour la plupart, ils bénéficient d’un congé formation qui leur permet de suivre les enseignements tels que planifiés hebdomadairement pour la formation initiale mais dans le cadre de leur formation continue (Formation Continue).

• VAE

Il est également possible de proposer, à des candidats l’obtention du Master BSIS – Spécialité EBMPT  à partir de la Validation des Acquis d’Expérience (VAE). Les candidats doivent prendre contact avec le département de la Formation Continue de l’Université de Lorraine (Formation Continue).