Insertion des diplômés EBMPT


Débouchés

 

  • Fonctions occupées

Les diplômés occupent des fonctions  de cadre Ergonome en Conseil en organisation et management d’entreprise*Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel* ou Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels*.

Plusieurs diplômés complètent leur formation initiale par une année de Master (M2 en Mastère Management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement…) ou un Doctorat*

*, Fiches Métiers correspondantes (Fiche ROME) : Conseil en organisation et Management d’entreprise (M1402), Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel (H1303), Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels (H1302), Recherche en sciences de l’univers, de la matière et du vivant (K2402)

 

  • Secteurs d’activités

Entreprise (publique ou privée) au sein des départements de Recherche et Développement, Méthodes, Ressources Humaines, Marketing. Cabinets d’ingénierie où il conçoit de nouvelles machines ou des installations pour les entreprises ; Organismes de maintien des personnes handicapées dans leur emploi, Services de santé au travail, Cabinets de consultants en ergonomie ; Centre de Recherche scientifique en tant qu’enseignant-chercheur après une formation doctorale).

 

Insertion des diplômés de la spécialité Ergonomie, Biomécanique, Motricité et Physiologie du Travail

L’insertion des diplômés à 6 mois et 18 mois après l’obtention du diplôme fait l’objet d’un suivi par l’Observatoire de la Vie Universitaire – Délégation de l’aide au Pilotage et Qualité, Université de Lorraine.

Les résultats des enquêtes d’insertion des diplômés de la Spécialité Ergonomie, Biomécanique, Motricité et Physiologie du Travail sont consultables sur les pages dédiées et correspondent à la période 2010/2013 (insertion EBMPT 2010/2013) ou depuis 2014 (insertion EBMPT 2014). Les enquêtes sont actualisées annuellement. Les données sont traitées puis mises en forme avec un délai d’une année universitaire.

A noter : Les résultats des enquêtes sont présentées pour la période 2010/2013 par l’intitulé des Spécialités et du Master de l’ancienne habilitation (ISSM).