Insertion des diplômés IB


 

Débouchés

 

Fonctions occupées

Les diplômés occupent des fonctions  de cadre en Management et ingénierie études, recherche et développement industriel*, Études et développement informatique*Relation technico-commerciale*Installation et maintenance électronique*Management et gestion de produit* ou Management et ingénierie de maintenance industrielle*.

Plusieurs diplômés poursuivent leur formation par un doctorat* (sous le forme d’un contrat doctoral – CDD de trois ans) ou complètent leur formation par une année de Master ( M2 en Management des organisations du secteur sanitaire et social – Management hospitalier; Master Ingénierie de la mesure et de l’image – Mesure, performance, certification ; Master Marketing et pratiques commerciales).

*, Fiches Métiers correspondantes (Fiche ROME)Management et ingénierie études, recherche et développement industriel (H1206), Études et développement informatique (M1805)Relation technico-commerciale (D1407), Installation et maintenance électronique (I1305), Management et gestion de produit (M1703), Management et ingénierie de maintenance industrielle (I1102), Recherche en sciences de l’univers, de la matière et du vivant (K2402).

 

Secteurs d’activités

 

 

Insertion des diplômés de la spécialité Ingénierie Biomédicale

L’insertion des diplômés à 6 mois et 18 mois après l’obtention du diplôme fait l’objet d’un suivi par l’Observatoire de la Vie Universitaire – Délégation de l’aide au Pilotage et Qualité, Université de Lorraine. Les enquêtes d’insertion des diplômés de la Spécialité Ingénierie Biomédicale (et Hospitalière) sont consultables sur les pages dédiées pour la période 2010/2013 (insertion IB 2010/2013) ou depuis 2014 (insertion IB 2014). Les enquêtes sont actualisées annuellement. Les données sont traitées puis mises en forme avec un délai d’une année universitaire.

A noter : Les résultats des enquêtes pour la période 2010/2013 sont présentées par les intitulés des Spécialités et du Master de l’ancienne habilitation (ISSM).